Indications Pratiques

  1. Certains intitulés du glossaire ont été contractés pour des raisons de place dans le cadre d’une présentation en deux colonnes. Les lecteurs retrouveront le titre intégral de l’article dans l’affichage de la page consacrée à celui-ci.
  2. Sur la barre de menu, à droite, le cartouche « recherche » permet de retrouver à l’aide d’un mot-clé tous les articles du Dictionnaire dans lequel le terme est employé, avec en affichage prioritaire l’article spécifique qui lui est éventuellement consacré si tel est le cas.
  3. Dans le texte des articles, certains mots sont en caractères plus foncé que le reste du texte pour signaler qu’ils sont eux-mêmes l’objet d’un article dans le Dictionnaire.
  4. Les différentes rubriques inscrites au glossaire seront actualisées au gré de l’évolution du sujet qu’elles traitent. L’ouvrage en format PDF vendu dans la colonne « boutique » le sera selon une périodicité mensuelle. sa première version est datée « mi-avril 2018 ».
  5. Les rubriques qui se prêtent à une illustration par une photographie ou une image le sont d’ores et déjà ou le seront à terme.
  6. Comme tout ouvrage, le Dictionnaire de la diplomatie est daté. Sa rédaction, est arrêtée au 10 avril 2018.
  7. Chaque actualisation du Dictionnaire en format PDF entraînera l’archivage de la précédente version afin qu’il en soit conservé une trace et que soit pérennisée sa protection, ainsi que l’inscription de la nouvelle édition sous un nouveau copyright.

 

Les commentaires sont fermés